26 rue du Parc
50770 PIROU
Tél : 02.33.46.41.18
Fax : 02.33.46.35.20
Email : accueil.pirou@wanadoo.fr
Le 13/10/2022 Appel à projet pour la "Gestion intégrée du littoral et de la Mer" La Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche a souhaité réaliser une étude sur la stratégie d'adaptation de son territoire face aux enjeux climatiques et au recul du trait de côte. Pour cela, elle s'est associé au CEREMA (Centre d'étude et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'amènagement).
En tant qu'habitant d'une commune littorale identifiée dans cette étude, nous souhaiterions connaître votre perception, vos besoins, vos porjets, et/ou avis face aux enjeux climatiques et au recul du trait de côte auxquels fait face notre territoire.
Vous trouverez ci-dessous, un lien vous permettant de répondre à un questionnaire en ligne.
Vous avez jusqu'au 20 Novembre 2022 pour nous faire part de vos réponses en validant ce questionnaire :
Par ailleurs, nous tenons à vous informer dès à présent que deux sessions de concertation se tiendront le 17 Janvier 2023 et le 30 Mars 2023 à 18h à la Salle Polyvalente Claude Massu de Pirou Plage. Un rendu de l'enquête sera présenté lors de ces réunions.
Nous vous remercions par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce questionnaire, ainsi qu'à ces problématiques de manière générale.
|
Vous devez tenir votre chien en laisse s'il présente un danger pour les personnes.
Le règlement sanitaire départemental prévoit généralement que les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine que s'ils sont tenus en laisse.
La Commune de PIROU autorise les chiens en laisse sur l'estran.
Tout contrevant sera immédiatement verbalisé.
Dans les bois et forêts, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin.
Il est interdit de laisser divaguer son chien dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois et dans les marais et sur le bord des cours d'eau, étangs et lacs.
Cela vise à prévenir la destruction des oiseaux et des espèces de gibier et à favoriser leur repeuplement.
Un chien est considéré divaguant s'il n'est plus sous la surveillance effective de son maître et se trouve hors de portée de voix ou de tout instrument sonore permettant son rappel.
Cela ne s'applique pas lors d'une chasse ou dans le cas d'un chien de garde d'un troupeau.
Un chien est aussi considéré divaguant s'il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant 100 mètres.
Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
La vidéo de Printemps pour promouvoir le territoire de Côte Ouest Centre Manche
La Convention qui autorise le stationnement des tracteurs sur l’estran Pirouais vient d’être signée entre M. le Préfet de la Manche et Mme le Maire de PIROU.