26 rue du Parc
50770 PIROU
Tél : 02.33.46.41.18
Fax : 02.33.46.35.20
Email : accueil.pirou@wanadoo.fr
Afin de simplifier et d'accélérer le processus d'obtention d'autorisations d'urbanisme, il est maintenant possible d'effectuer ces demandes en ligne. Sur le site du service public, toutes les informations nécessaires, y compris les délais et les documents requis en fonction de votre demande, sont disponibles. Si vous préférez effectuer votre demande par voie postale, vous pouvez déposer votre dossier à la mairie ou l'envoyer par courrier à l'adresse correspondante de la mairie où se trouve votre parcelle. En ce qui concerne les certificats d'urbanisme, deux types sont disponibles : le Certificat d'Urbanisme d'information (type A) et le Certificat d'Urbanisme opérationnel (type B). Avant d'entamer votre projet, vous avez la possibilité de demander un Certificat d'Urbanisme d'information afin de comprendre les règles d'urbanisme, les taxes et les servitudes applicables à votre parcelle. Si ce que vous recherchez est un état hypothécaire, vous trouverez des explications sur ce qu’il contient ou comment se le procurer sur ce site. Si vous envisagez un projet de construction sur le terrain, vous pouvez demander un Certificat d'Urbanisme opérationnel qui vous informera sur la faisabilité de votre projet