La superficie de l´ensemble des terrains de chasse est de
2200 hectares.
La surveillance est faite par la Fédération et par un garde particulier de l´A.G.C.
Deux types de chasse sont pratiqués :
La chasse au gibier de terre
Elle commence fin septembre pour se terminer vers le 20 février.
Le gibier est constitué principalement de lièvres, lapins, faisans, pigeons, perdrix rouges et grises, bécasses.
Pour préserver le gibier, des quotas et des dates de chasse intermédiaires sont imposés par l´association.
Depuis 2001 il est possible de chasser le chevreuil (plan de chasse) en battues, afin de garantir l´équilibre de la population résidant dans la forêt. Des battues aux renards sont organisées cycliquement en complément du piégeage et du déterrage.
Les chasseurs gèrent eux mêmes le gibier en favorisant la reproduction. L´implantation du faisan se fait progressivement, grâce à 3 volières « anglaises » .
La chasse au gibier d´eau
Les dates de chasse sont déterminées par l'arrêté préfectoral. Le gibier d´eau se compose essentiellement de canards (Colverts, sarcelles), des bécassines, vanneaux.
Demande de locaux et fournisseurs d'énergie
Une société de chasse correspond à une association permettant aux chasseurs de se réunir pour la pratique de la chasse sur des territoires mis à la disposition à cet effet. En France, il y a aujourd'hui plus de 70000 différentes associations de chasseurs. Grâce à une société de chasse, les chasseurs peuvent profiter d’un espace de chasse après avoir passé des accords avec les propriétaires de terrains. Ces derniers permettent à la société de profiter de l’autorisation de chasse sur un terrain particulier.
Les différentes sociétés de chasse peuvent décider de s'équiper et de déménager dans un local pour y mener leurs activités. Il est donc important, une fois que la société possède un local, de
comparer les fournisseurs d'énergie pour local en ligne. Aussi, il faut savoir que la plupart des offres de marché engagent les clients pour une durée déterminée. Aujourd’hui, les propriétaires de locaux et de petites entreprises et associations ont la possibilité de choisir leur offre de fourniture d’énergie parmi les offres de marché et le tarif réglementé pour petits professionnels.